lundi 6 février 2012

Mon associée...elle a du chien!



Je vous présente mon associée, bon, en vrai, elle ne sert à rien, enfin...si, ça fait un deuxième sujet de discussion, après la météo, ça fait rire les gens, quand elle dort et qu'elle fait des rêves où elle combat des monstres (on voit les paupières tressauter, elle a les pattes qui s'agitent, et il lui arrive même de grogner), on suppose qu'elle n'est pas toute seule dans sa tête, mais rien n'a été prouvé pour le moment).

Ca rassure les mamies de la savoir avec moi:
"Avec ce qu'on voit de nos jours, c'est rassurant de vous savoir bien gardée"

(Comment leur expliquer, qu'en cas d'agression, ça sera à moi de grogner et montrer les crocs pour défendre mon chien^^)



Mais derrière son aspect inutile, elle m'a rendu plusieurs services.

Avec une dame, sur la défensive, le temps que j'aille chercher un papier, et que je revienne, mon "associée" a jugé bon de s'asseoir aux pieds de la dame, et poser sa tête sur sa cuisse, ce qui a libéré la parole de la dame (et aussi ses larmes), mais au moins, ça a libéré pas mal de blocages.



Et plus récemment, avec une petite de 6 mois, qui refuse d'être dans d'autres bras que ceux de sa mère suite à un décès dans l'entourage.
En effet, à peine posée sur la table, la petite se met à pleurer, mais pas du pleur de l'enfant capricieux, une autre mélodie, plus douce.
La "secrétaire" est sortie de sous son bureau (qui lui sert de niche), s'est étiré en baillant, et est venue s'asseoir à côté de la table, les yeux fixés sur la petite (et pour ceux qui connaissent, les chiens de berger ont un regard particulier, un brin hypnotique), l'enfant captivée par la secrétaire a cessé de pleurer, la séance a pu se dérouler très calmement, et j'ai même eu droit à un câlin à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire